CAN CLIP V163 tester charger inRenault système ZOE dans des conditions froides

Quelque chose d’intéressant à propos de Renault ZOE charge test du système dans les conditions froides, essai en utilisant la Renault can clip l’outil de diagnostic.

Un véhicule électrique ne réagit pas de la même manière à froid comme un véhicule à combustion interne. Renault ZOE ne pas utiliser d’huile ou de gaz, afin que les ingénieurs ne doivent pas suivre ces articles. Mais d’autres composants Renault ZOE nécessitaient une attention particulière au cours des essais par temps froid.

  

Tout d’abord, dû examiner comment le froid des conditions météorologiques affectent la batterie, notamment en termes de:

Capacité: une batterie très froid ne se charge pas complètement. Il peut être comparé à un réservoir de carburant qui se contracte dans le froid. Le résultat est, bien sûr, portée réduite.

Puissance: une batterie froide ne peut pas fournir toute la puissance requise par le moteur qui se traduit par une accélération plus faible.

Charge: une batterie trop froide ne peut pas être chargé trop vite, ce qui rend pour des durées plus longues «rapides» de charge. Froid, cependant, n’a pas d’impact sur la tarification standard, via un Wall-Box.

Il y avait également de vérifier le système de charge en utilisant  Renault can clip diagnostic tool :

La prise de charge doit rester accessible (rabat pas bloqué par temps froid)

Le câble doit être suffisamment flexible pour pouvoir être enroulé à tout moment,

Le câble ne doit pas rester bloqué dans la prise.

Nos premières conclusions sur les résultats de Renault ZOE: A -25 ° C, Renault ZOE est entièrement fonctionnel et les gouttes de la performance sont presque imperceptibles. La batterie fonctionne très bien dans des conditions froides de ce point de vue.

Plus notable dans des conditions de froid est réduite gamme, mais Renault ZOE reste l’un des meilleurs véhicules électriques produits en masse à cet égard, en particulier grâce à sa pompe à chaleur réversible, ce qui réduit la consommation de chauffage par temps froid et génère environ 2kW de refroidissement ou de 3kW de la chaleur avec juste 1kW d’électricité.

OBD2France.com all rights reserved, Original Article url:CAN CLIP V163 tester charger inRenault système ZOE dans des conditions froides

admin